Parcours


Sous le nom de Vanska, Vanessa Bouziges signe des créations entre mode, design et artisanat. 

"Graphiste de formation, je me suis formée à la sérigraphie et j'ai commencé à travailler pour la marque de prêt-à-porter Sessùn dont j'ai développé l'identité visuelle au travers de nombreuses missions artistiques."

L'aventure Sessùn lui a forgé de nombreuses compétences grâce aux collaborations avec les artisans et les acteurs des différents corps de métiers du design et de la mode.

En parallèle, elle développe son art liberé des contraintes commerciales, au sein d'un collectif d'artistes-Muesli- et monte des expositions à Paris, Marseille, Montpellier. 

Installée au Maroc en 2005, elle crée pour Sessùn des bijoux qui connaissent un joli succès. En parallèle, elle se forme au tissage auprès d'un maître marocain, et explore l'artisanat de façon moderne et décalée. "Les tisserands marocains font des merveilles mais n'ayant ni leur patience ni leur savoir faire, j'ai mis au point ma propre technique de tissage autour d'objets issus du monde domestique, j'utilise l'artisanat comme medium artistique, inspirée par des mouvements comme le Bauhaus ou le minimalisme "

De retour en France, elle continue à créer des bijoux qui sont désormais fabriqués en France et proposés sur ce site. Elle propose aussi ses plus belles trouvailles glanées lors de ses voyages. 

" Je partage mon temps et mes créations entre les 2 pays et y puise le meilleur dans chacun d'eux.  Je passe d'un projet à l'autre, au gré des envies et des rencontres, toujours guidée par l'envie de sublimer l'artisanat et de rendre le monde plus beau et plus vibrant. "