Parcours


Sous le nom de Vanska, Vanessa Bouziges signe des créations entre mode, design et artisanat. 

"Graphiste de formation, je me suis formée à la sérigraphie et j'ai commencé à travailler pour la marque de prêt-à-porter Sessùn . J'ai développé l'identité visuelle au travers de nombreuses missions artistiques  (création d'imprimés textiles, édition de catalogues, décoration de boutiques ...) 

L'aventure Sessùn m'a forgé des compétences grâce aux nombreuses collaborations avec les artisans et acteurs des différents corps de métiers du design graphique et de la mode.

Comme j'aime aussi exprimer une créativité libérée de contraintes commerciales, j'ai participé à différentes expositions collectives entre Paris, Marseille, Montpellier, Casablanca et Marrakech."

Installée au Maroc en 2005, elle crée pour Sessùn des bijoux qui connaissent un joli succès. En parallèle, elle se forme au tissage auprès d'un maître marocain, et explore l'artisanat de façon moderne et décalée. "Les tisserands marocains font des merveilles mais je n'avais ni leur patience ni leur savoir faire ancestral, j'ai mis au point ma propre technique de tissage autour d'objets issus du monde domestique, en fait j'utilise l'artisanat comme medium artistique, inspirée par des mouvements comme le Bauhaus."

De retour en France, et suite aux nombreuses demandes de son entourage, elle continue à créer des bijoux qui sont désormais fabriqués en France et proposés sur ce site. 

" Je partage mon temps et mes créations entre les 2 pays et y puise le meilleur dans chacun d'eux.  Je passe d'un projet à l'autre, d'une échelle à l'autre , au gré des envies et des rencontres, toujours guidée par l'envie de sublimer l'artisanat et de rendre le monde plus beau et plus vibrant. "